Suite aux directives nationales liées à l’état d’urgence en France, les enfants qui sortent de la garderie (ou de l’étude) ne pourront temporairement être récupérés le soir qu’à 17h00, 17h30 ou 18h00.

Pourquoi ? Quelques explications.

Ces recommandations nécessitent la présence au portail d’au moins un adulte pendant toutes les heures de sortie, en plus des adultes nécessaires aux déplacements des enfants vers la sortie de l’école.
La configuration de notre école est telle que :

  1. Ces personnes attendent dehors quelle que soit la météo  (et nous n’allons pas vers des périodes très clémentes…) risquant ainsi de tomber malades, ce qui serait finalement au détriment des enfants,
  2. Plusieurs personnes sont « monopolisées » pour assurer la sortie des enfants, entre la préparation des enfants , le portail, la vérification de qui se présente pour récupérer l’enfant et l’accompagnement entre la salle et le portail. Tout ce temps et cette mobilisation des agents pour répondre aux consignes de sécurité est du temps pendant lequel les agents (animateurs) ne peuvent pas exercer leur mission, c’est pourquoi cette modification  (somme toute légère pour ce qui concerne la garderie) a été retenue durant la période d’état d’urgence.

La mairie est bien consciente des désagréments que cela peut engendrer mais elle doit elle aussi composer avec ces consignes, tout en ménageant la santé de ses agents et en continuant d’assurer un service de qualité pour nos enfants…
Elle a par ailleurs bien insisté sur le caractère temporaire de ces modifications, qui prendront fin avec l’état d’urgence.